Vente de safran pur, de produits safranés, de bulbes, stages et formations, soirées évènementielles et sorties
Imprimer

Vertus thérapeutiques

Toutes les civilisations avancées vantent depuis des milliers d’années les vertus thérapeutiques du safran, seul ou mélangé à d’autres plantes miraculeuses.

Le safran réconforte et dispose à la joie

Il a longtemps fait parti des multiples ingrédients utilisés autrefois dans l’élaboration de potions et remèdes universels tels que la Thériaque d’Andromaque, composée de pas moins de 144 ingrédients dont le safran.

Au moyen âge, la poudre de safran était utilisée en pulvérisation pour assainir l’air de ses miasmes, durant les épidémies de peste.

Aujourd’hui, le safran a quasiment disparu de la pharmacopée. Il semble que son seul usage thérapeutique encore en application de nos jours, consisterait à atténuer les douleurs lors des poussées dentaires chez le nourrisson.

Aujourd'hui, le safran a quasiment disparu de la pharmacopée. Cependant nous lui reconnaissons toujours quelques vertus. Outre son usage pour atténuer les douleurs liées aux poussées dentaires chez le nourrisson, sous forme de sirop ou pommade, le safran s'avère être également un anxiolytique et un anti-dépresseur efficace.

La recherche actuelle s’intéresse à certaines propriétés révélées du Crocus Sativus, comme étant anti-oxydantes.

Un certain nombre d'informations précises à ce sujet sont disponibles sur le web!

 

Voir par exemple l'article du site Femina.fr :

Article Femina.fr : 5 bonnes raisons d'aimer le safran