Vente de safran pur, de produits safranés, de bulbes, stages et formations, soirées évènementielles et sorties
Imprimer

Le propriétaire

Qui suis-je ?

Je m’appelle Hervé BARBISAN. Je suis vigneron de métier... mais aussi jardinier amateur… et surtout passionné par les plantes aromatiques, condimentaires et médicinales, que j’essaie de cultiver de mon mieux, sur chaque centimètre carré de mon jardin, au gré des exigences de chacune d’entre elle.

En fait, il s’avère que c’est ma grand-mère qui m’a initié très tôt au jardinage. Après de nombreuses réticences au contact de la boue, j’ai fini par y prendre goût. Comme quoi toutes les passions ne sont pas innées. Sans le vouloir, cette vieille femme qui jardinait essentiellement pour faire des économies sur la nourriture, avait fini 35 ans auparavant, par faire naître en moi une véritable passion encore intacte aujourd’hui. Elle voulait simplement que je lui débarrasse son potager des « mauvaises herbes ». Je lui rends un vif hommage aujourd’hui… !

Parmi ces plantes vertueuses, je vous invite à la découverte du Crocus Sativus, la seule fleur sur la planète, qui donne naissance à l’épice la plus précieuse et la plus convoitée au monde : LE SAFRAN

Nos safranières sont implantées autour de plusieurs villages du Haut Rhin en Alsace.

Mes débuts avec le safran...

C’est la combinaison de mes lectures d’enfance d’une part, narrant les folles épopées de grands explorateurs intrépides, qui traversaient mers et océans sur des coquilles de noix pour aller chercher en terres inconnues les essences rares et précieuses, et mes hasardeux voyages d’autre part, que m’est venu cette passion pour les fleurs et les plantes aromatiques.

En effet, entre 18 et 25 ans j’ai parcouru quelques milliers de km à pied, en charrettes tirées par des ânes, taxis brousse, trains fermiers, camions bus et autres moyens de transport hétéroclites des campagnes Asiatiques et Africaines… dans tous les cas toujours lentement, ce qui convenait fort bien à mon coté contemplatif. Ainsi j’ai découvert par hasard les couleurs et les senteurs enivrantes des souks aux épices d’Istanbul, Bombay, Kaboul, Singapour … et tant d’autres… qui laisseront pour chacun de mes sens… un souvenir indélébile… !

Et puis un beau jour de Juillet 2006, je me suis lancé un défi…encore un… ! Faire pousser du Safran en Alsace, au milieu des vignes et des champs de maïs.

Contact
Adresse
45 rue d'Illhaeusern 68970 Guémar
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphones
+33 (0)3 89 22 16 83
+33 (0)6 87 13 91 86
FORMULAIRE
ICI